3 Les meilleures façons de transférer des messages WhatsApp d'Android à Android

Si vous avez acheté un nouveau téléphone Android, vous devez penser à comment transférer des messages WhatsApp d'Android à Android. Il existe différentes solutions pour résoudre ce problème. Vous pouvez facilement transférer des conversations WhatsApp à nouveau smartphone Android avec l'aide de quelques-unes des meilleures façons mentionnées dans cet article. Avec ces méthodes, vous pouvez déplacer toutes les conversations de WhatsApp efficacement. Vous n'avez plus à vous soucier de la façon de transférer des messages WhatsApp d'Android à Android. Alors, laisser’s passer à résoudre ce problème immédiatement.

Partie 1: Transfert des messages WhatsApp d'Android à Android en utilisant votre ordinateur (conseillé)

comme vous le savez, il existe plusieurs façons de transférer des messages WhatsApp d'Android à Android. toutefois, pas chaque méthode est efficace que vous voyez sur Internet. Vous pouvez sans doute déplacer vos conversations WhatsApp avec l'aide de programmes tels que Google Drive.

Dans cette méthode, il y a de fortes chances de perte de données. L'espace est limité sur Google Drive, ainsi que la validité de stockage limité pour l'utilisateur. Pour cette raison, vous avez besoin d'un outil professionnel pour mener à bien cette tâche de transfert de données. Un tel outil professionnel est dr.fone - Restaurer Social App. Cet outil vous permet de transférer des messages WhatsApp d'Android à Android directement et sans effort. Et cela aussi, avec un seul clic.

Les caractéristiques uniques de dr.fone - Restaurer Social App:

  • Ce programme offre la solution la plus rapide pour transférer des données à partir d'Android à Android. Ça peut aussi transférer des messages WhatsApp d'Android à l'iPhone, iPhone à Android et sauvegarde WhatsApp messages sur le téléphone Samsung.
  • dr.fone - Restauration App Social crée une sauvegarde de messages WhatsApp de l'appareil, puis un, restaure la même chose sur le nouveau dispositif.
  • Cette application prend en charge chaque modèle d'Android comme Huawei, Moto, Samsung, LG, etc.
  • app dr.fone restaure même les chats de plates-formes de médias sociaux tels que WeChat, Viber, Kik, et LINE.
  • Avec cet outil, le transfert des données devient beaucoup plus facile et plus rapide.

Télécharger dr.fone pour Windows Télécharger dr.fone pour Mac

Étapes pour transférer des messages WhatsApp d'Android à Android:

Vous pouvez transférer des données WhatsApp d'un appareil à l'autre en quelques étapes avec dr.fone - Restore Social App. Afin de le faire, suivez les instructions comme suit:

Étape 1: Lancer le programme

Au départ, vous devez télécharger dr.fone - Restore Social App sur votre système. Après avoir installé ce programme, lancer et sélectionnez la « Restore Social App » onglet de l'interface d'accueil.

Étape 2: Choisir « WhatsApp »

Après ça, vous devez choisir l'onglet « WhatsApp » De là. À présent, connecter les deux périphériques au système.

Étape 3: Sélectionnez « Transfert des messages WhatsApp »

Prochain, vous devez sélectionner l'option « Transfert des messages WhatsApp » de façon à commencer le processus de transfert de messages de WhatsApp applications pour les applications.

Étape 4: Robinet « Transfert »

Une fois que le programme détecte les périphériques, assurez-vous qu'ils sont situés sur les côtés droit. Après s'être assuré que, vous pouvez appuyer sur le bouton « Transfert« .

Étape 5: Voir le processus

Le programme dr.fone commencera le processus de transfert des chats WhatsApp. pendant ce temps, vous pouvez voir tous les progrès de transfert sur l'écran.

Étape 6: vérifier les messages

A la fin du processus de transfert, vous pouvez vérifier tous vos messages WhatsApp sur le nouveau dispositif. À présent, vous avez transféré avec succès des messages WhatsApp d'Android à Android.


Partie 2: Transfert des conversations WhatsApp en utilisant la sauvegarde locale

Il y a une autre façon de transférer des messages WhatsApp d'Android à Android. Vous pouvez effectuer cette tâche avec l'aide de la sauvegarde locale. Ici, vous devez créer une sauvegarde de chats WhatsApp manuellement. Après ça, vous devez restaurer sur le nouveau dispositif.

Vous pouvez transférer des données WhatsApp de cette façon, mais il est tout à fait une tâche de temps. D'autre part, il y a de fortes chances d'être échoué avec cette méthode. toutefois, vous pouvez essayer si vous voulez.

Étapes pour transférer des messages WhatsApp d'Android à Android:

Pour transférer des messages WhatsApp d'Android à Android, vous devez suivre les instructions ci-dessous. d'abord, vous devez créer une sauvegarde de messages WhatsApp, et alors, vous serez en mesure de restaurer la même sur votre nouvel appareil.

Étapes à suivre pour sauvegarder les données manuellement WhatsApp:

Pour créer une sauvegarde de vos conversations WhatsApp, vous devez suivre quelques étapes simples indiquées ci-dessous. Les étapes sont les suivantes:


Étape 1: Ouvrez WhatsApp sur votre ancien appareil.
Étape 2: Vous devez appuyer sur le bouton « Menu ».
Étape 3: À présent, Cliquez sur « Réglages » et alors, « Causeries et appels » De là.
Étape 4: enfin, tapez sur l'option « Sauvegardez les chats ».

Étapes pour transférer la sauvegarde créée sur le nouveau dispositif:

Après avoir créé avec succès la sauvegarde, il est temps de déplacer cette sauvegarde créée sur le nouveau dispositif. Vous pouvez effectuer cette tâche avec l'aide des étapes suivantes.

Étape 1: Déplacer la carte SD

Dans le cas des cartes externes, vous devez retirer la carte de l'ancien appareil et insérez le même dans le nouveau téléphone.

Pour les téléphones avec la mémoire interne, vous devez transférer le dossier WhatsApp de l'ancien appareil au nouveau dispositif dans le même dossier WhatsApp. Vous pouvez effectuer cette tâche dans de nombreuses façons. Pour cela, vous pouvez prendre l'aide d'applications de l'explorateur de fichiers ou déplacer les données de sauvegarde au système.

Pour savoir quel type de carte que vous possédez, il est préférable de vérifier les spécifications de votre téléphone du fabricant’site s.

Étape 2: télécharger WhatsApp

Après le déplacement des fichiers, vous pouvez télécharger le WhatsApp d'application sur le nouveau dispositif. faire s'il vous plaît vous que vous avez transféré tous les fichiers sur le nouveau téléphone. Dans ce processus, il y a des chances que vous allez manquer une partie de vos conversations importantes.

À présent, WhatsApp détecte automatiquement la sauvegarde et demander aux utilisateurs si elles veulent restaurer la même. Vous devez appuyer sur le bouton « Rétablir » pour restaurer la sauvegarde créée. Une fois fait, toutes vos conversations apparaîtront à l'écran d'accueil de WhatsApp.


Partie 3: Maj messages WhatsApp avec l'aide de Google Drive

À présent, la plupart des utilisateurs ne lutte pas en matière de transfert de messages WhatsApp d'Android à Android. Les gens peuvent utiliser l'application Google Drive pour cette. WhatsApp propose une option pour créer une sauvegarde sur Google Drive.

Avec cette caractéristique étonnante, vous pouvez enregistrer toutes vos conversations importantes sur Google Drive. Vous pouvez copier des messages vocaux, messages texte, vidéos, et des photos sur le lecteur. Tout ce que vous avez besoin est votre compte Google que vous devez activer sur votre appareil. Ainsi que, vous avez besoin d'un espace suffisant pour enregistrer vos fichiers sur le lecteur.

Étapes pour transférer des messages WhatsApp d'Android à Android:

Pour transférer des messages WhatsApp de l'ancien appareil à la nouvelle, Google Drive est l'un des moyens efficaces de le faire. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes simples énumérées ci-dessous.

Étape 1: Copier les messages WhatsApp

Premièrement, vous devez ouvrir WhatsApp sur l'ancien appareil. Après ça, localiser le bouton « Menu » et alors, « Réglages ». Sélectionnez l'option « Causeries et appels » et « sauvegarde le chat » De là. Vous pouvez copier des messages WhatsApp automatiquement ainsi que manuellement. Alors, déplacer les fichiers comme vous préférez.

Étape 2: Transfert des messages WhatsApp

À présent, télécharger l'application WhatsApp sur le nouveau dispositif. On vous demandera de restaurer des fichiers de Google Drive. Tout ce que vous avez à faire est de taper sur le bouton « Rétablir ». Vous pouvez voir toutes vos conversations WhatsApp sur le nouvel appareil de la vôtre.


Comme tu vois, il est beaucoup plus difficile de ne pas transférer des messages WhatsApp d'Android à Android. Vous pouvez prendre l'aide de l'une de ces méthodes pour poursuivre cette tâche. toutefois, il est recommandé d'utiliser l'application dr.fone pour ça. Cet outil vous permet de déplacer vos messages WhatsApp d'une manière plus rapide et efficace. Vous pouvez même transférer des fichiers à partir d'Android à Android, Android à iOS, iOS à iOS, et iOS à Android. Alors, installer dr.fone - Restaurer Social App sur votre système pour transférer des fichiers entre tous les périphériques.

Télécharger dr.fone pour Windows Télécharger dr.fone pour Mac

- Liens sponsorisés -

vous pourriez aussi aimer
commentaires

3 Best Ways to Transfer WhatsApp Messages from Android to Android

iMusic

If you have bought a new Android phone, you must be thinking of how to transfer WhatsApp messages from Android to Android. There are various solutions to resolve this problem. You can easily transfer WhatsApp chats to new Android smartphone with the help of some of the best ways mentioned in this article. With these methods, you can move every conversation of WhatsApp effectively. You no longer have to worry about how to transfer WhatsApp messages from Android to Android. So, let's move on to resolve this issue immediately.

Part 1: Transfer WhatsApp messages from Android to Android using your computer (Recommended)

As you know, there are various ways to transfer WhatsApp messages from Android to Android. However, not every method is effective that you see on the internet. You can undoubtedly move your WhatsApp conversations with the help of programs like Google Drive.

In this method, there are high chances of data loss. There is limited space on Google Drive as well as limited storage validity for the user. Due to this reason, you need a professional tool to carry on this task of transferring data. One such professional tool is dr.fone – Restore Social App. This tool allows you to transfer WhatsApp messages from Android to Android directly and effortlessly. And that too, with just a single click.

Unique characteristics of dr.fone – Restore Social App:

  • This program offers the fastest solution for transferring data from Android to Android. It can also transfer WhatsApp messages from Android to iPhone, iPhone to Android and backup WhatsApp Messages on Samsung Phone.
  • dr.fone – Restore Social App creates a backup of WhatsApp messages from the one device and then, restores the same on the new device.
  • This application supports each model of Android like Huawei, Moto, Samsung, LG, etc.
  • dr.fone app even restores chats from social media platforms like WeChat, Viber, Kik, and LINE.
  • With this tool, the transfer of data becomes lots easier and faster.

Download dr.fone – Restore Social App

Steps to transfer WhatsApp messages from Android to Android:

You can transfer WhatsApp data from one device to the other in just a few steps with dr.fone – Restore Social App. In order to do so, follow the instructions as follows:

Step 1: Launch the program

Initially, you have to download dr.fone – Restore Social App on your system. After installing this program, launch it and select the “Restore Social App” tab from the home interface.

Step 2: Choose “WhatsApp”

After that, you have to choose the tab “WhatsApp” from there. Now, connect both your devices to the system.

Step 3: Select “Transfer WhatsApp messages”

Next, you have to select the option “Transfer WhatsApp messages” so as to begin the process of transferring WhatsApp messages from Android to Android.

Step 4: Tap “Transfer”

Once the program detects both your devices, make sure they are situated on the right sides. After ensuring that, you can tap on the button “Transfer“.

Step 5: View the process

The dr.fone program will begin the transfer process of WhatsApp chats. Meanwhile, you can view all the transfer progress on the screen.

Step 6: Check messages

On completion of the transfer process, you can check all of your WhatsApp messages on the new device. Now, you have successfully transferred WhatsApp messages from Android to Android.


Part 2: Transfer WhatsApp chats using the local backup

There is another way to transfer WhatsApp messages from Android to Android. You can perform this task with the help of the local backup. Here, you have to create a backup of WhatsApp chats manually. After this, you need to restore it on the new device.

You can transfer WhatsApp data in this way, but it is quite a time-consuming task. On the other hand, there are high chances of getting failed with this method. However, you can give it a try if you want to.

Steps to transfer WhatsApp messages from Android to Android:

To transfer WhatsApp messages from Android to Android, you need to follow the instructions as listed below. Firstly, you have to create a backup of WhatsApp messages, and then, you will be able to restore the same on your new device.

Steps to backup the WhatsApp data manually:

To create a backup of your WhatsApp conversations, you need to follow some simple steps as given below. The steps include the following:


Step 1: Open WhatsApp on your old device.
Step 2: You have to tap on the button “Menu”.
Step 3: Now, click “Settings” and then, “Chats and Calls” from there.
Step 4: Lastly, tap on the option “Back up chats”.

Steps to transfer the created backup on the new device:

After successfully creating the backup, it is time to move this created backup on the new device. You can perform this task with the help of the following steps.

Step 1: Move the SD Card

In the case of external cards, you need to take out the card from the old device and insert the same into the new phone.

For phones with the internal memory, you have to transfer the WhatsApp folder from the old device to the new device in the same WhatsApp folder. You can perform this task in numerous ways. For this, you can take the help of file explorer apps or move the backup data to the system.

To know what type of card you own, it is better to check the specifications of your phone from the manufacturer's website.

Step 2: Download WhatsApp

After moving the files, you can download the application WhatsApp on the new device. Please make sure that you have transferred all the files to the new phone. In this process, there are chances that you will miss out some of your important chats.

Now, WhatsApp will detect the backup automatically and ask users if they want to restore the same. You have to tap on the button “Restore” to restore the created backup. Once done, all your conversations will emerge on the home screen of WhatsApp.


Part 3: Shift WhatsApp messages with the help of Google Drive

Now, most of the users do not struggle when it comes to transferring WhatsApp messages from Android to Android. People can use the application Google Drive for this. WhatsApp offers an option to create a backup on Google Drive.

With this amazing feature, you can save all of your important conversations over Google Drive. You can copy voice messages, text messages, videos, and photos to the drive. All you need is your Google account that you need to activate on your device. Along with that, you require sufficient space to save your files on the drive.

Steps to transfer WhatsApp messages from Android to Android:

In order to transfer WhatsApp messages from the old device to the new one, Google Drive is one of the efficient ways to do so. For this, you need to follow some simple steps as listed below.

Step 1: Copy WhatsApp messages

In the first place, you need to open WhatsApp on the old device. After that, locate the button “Menu” and then, “Settings”. Select the option “Chats and Calls” and “Chat Backup” from there. You can copy WhatsApp messages automatically as well as manually. So, move the files the way you prefer.

Step 2: Transfer WhatsApp messages

Now, download the WhatsApp application on the new device. You will be asked to restore files from Google Drive. All you have to do is to tap on the button “Restore”. You can see all of your WhatsApp chats on the new device of yours.


As you see, it is not much difficult to transfer WhatsApp messages from Android to Android. You can take the help of any of these methods to carry on with this task. However, it is recommended to use the application dr.fone for this. This tool allows you to move your WhatsApp messages in a faster and efficient way. You can even transfer files from Android to Android, Android to iOS, iOS to iOS, and iOS to Android. So, install dr.fone – Restore Social App on your system to transfer files among any devices.

Get dr.fone – Restore Social App

- Sponsored Links -

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.