Comment résoudre Google Play erreur magasin 501

2 197

Si vous êtes un utilisateur Android, connaissance Comment corriger Google Play erreur magasin 501 ou Google Play erreur 505 est assez utile. Google Play erreur magasin 501 est un problème assez fréquent chez les utilisateurs d'Android. Il peut se produire lorsque vous téléchargez ou mettez à jour une application via la boutique Google Play. Ce problème peut apparaître avec un message spécifique. Dans ce message, le nom App sera suivi par l'expression « ne peut pas être installé ». Si vous rencontrez ce problème, si par chance, vous ne pouvez pas installer ou mettre à jour nécessairement une application ou un jeu. Google Play erreur magasin 501 a tendance à se produire en particulier lorsque vous avez l'intention d'installer plus d'une application.

Google Play erreur magasin 501 peut se produire assez souvent sur les téléphones qui ont ROMs personnalisés. En plus de ça, cette question est susceptible d'apparaître assez souvent sur les appareils Android racinées. Cela étant dit, laisser’s voir comment résoudre Google Play erreur magasin 501. Nous allons expliquer plus d'une méthode pour résoudre ce problème. Vous pouvez choisir la meilleure option dans cette liste et résoudre le problème.

Partie 1. Cinq façons de résoudre Google Play erreur magasin 501

01. Télécharger une application à la fois

Ceux qui ont réinitialiser leur téléphone dans les réglages d'usine, doivent télécharger toutes les applications une fois de plus. En général, ces utilisateurs d'Android ont tendance à télécharger des applications multiples à la fois pour gagner du temps. toutefois, une telle approche peut finir par causer Google Play erreur magasin 501. bien, la solution la plus simple pour résoudre ce problème est de télécharger des applications, un par un.

02. Résoudre les problèmes associés à Google Play Store

Si la solution précédente n'est pas applicable pour vous, vous devez essayer cette méthode. Dans certains cas, Google Play Store peut avoir quelques problèmes avec sa fonctionnalité après une mise à jour. Certaines mises à jour peuvent causer des problèmes de compatibilité avec le système d'exploitation du dispositif. bien, si vous rencontrez Google Play erreur de magasin 501 après une mise à jour, ici’ce qu'il faut faire. La solution pour cela est de désinstaller la mise à jour installée. Si le problème est lié à la mise à jour, serait assez désinstallation bon pour le résoudre. bien, si vous voulez savoir comment désinstaller Google Play Store’s mises à jour, ici’s comment le faire.

  • Allez dans le menu Paramètres, puis sélectionnez l'option appelée Application Manager.
  • alors, allez à l'onglet Tous et recherchez Google Play Store.
  • À présent, vous devez appuyer sur l'option intitulée Forcer l'arrêt.
  • À présent, cliquez sur Effacer les données.
  • Appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
  • A l'issue des étapes, vous devez redémarrer l'appareil.
  • À présent, essayez d'installer ou mettre à jour l'application via Google Play Store et voir si cela fonctionne.

03. Services Google Play Mise à jour

Si deux des méthodes ci-dessus don’t faire quoi que ce soit bien, vous devriez essayer cette méthode. Parfois, Google Play erreur magasin 501 peut se produire en raison d'un Google obsolètes Services Play et. Google Play peut être incompatible Outdated avec quelques-unes des dernières applications, et il peut être très ennuyeux. toutefois, ce problème peut être facilement résolu en utilisant une stratégie simple.

La meilleure solution pour résoudre ce problème est la mise à jour de service Google Play. Vous devrez désinstaller Google Play existante Service et obtenir réinstallée.

Si vous avez besoin étape par étape d'orientation, ici’s comment le faire.

Allez dans Paramètres et sélectionnez l'option appelée Gestionnaire d'applications. alors, vous devez aller à l'option intitulée « Tout ». À présent, vous devez taper sur les services Google Play » et choisir d'installer la mise à jour.

04. Essayez de résoudre Google Play erreur de magasin 501 par compensation Apps Cache

Dans certains cas, Google Play Store’s Cache App peut être la cause derrière la question. Alors, si aucune des méthodes ci-dessus a travaillé pour vous jusqu'à présent, vous pouvez essayer cette méthode. Dans cette méthode, nous expliquons comment vider le cache des applications (Google Play Store en particulier).

  • Allez dans Paramètres et sélectionnez l'option intitulée Apps.
  • alors, recherchez l'option appelée Tous.
  • Vous pouvez maintenant trouver Google Play Store. Appuyez sur cette question et choisir Effacer le cache et données.

Ces étapes simples effacer le cache de Google Apps et laisser l'application bon déroulement. Si le magasin Google Play erreur 501 a été causé en raison d'un problème lié à Cache, ce’est la solution. À présent, vous serez en mesure d'installer ou mettre à jour l'application par le Service Google App.

05. Si vous êtes un utilisateur de ROM personnalisé;

Avez-vous flashé une ROM personnalisée dans l'appareil Android que vous utilisez? Dans l'affirmative, les chances d'obtenir Google Play erreur magasin 501 sont plus dans votre appareil. Lorsque l'appareil a une ROM personnalisée, les applications incompatibles installées sur votre appareil peut causer divers problèmes. Et, Google Play erreur magasin 501 est l'un des problèmes les plus courants de tous. bien, la solution pour résoudre ce problème est de reflasher le système d'exploitation. En général, si les problèmes ont été causés en raison de la ROM défectueuse personnalisée, re clignotant permettrait de le régler. toutefois, si vous avez besoin pour éviter d'autres problèmes liés à la ROM personnalisée, vous devriez aller pour un GAPP. À présent, laisser’un coup d'oeil à la façon de reflasher l'Android OS à sa version originale.

  • Premier, vous devez éteindre complètement l'appareil. Si non, vous pouvez retirer la batterie du téléphone pour redémarrer.
  • Une fois que le téléphone est éteint, assurez-vous d'appuyer sur Accueil, Boutons d'alimentation et volume simultanément vers le bas.
  • À présent, vous pourrez voir une option appelée Cache Partition Wipe. Vous pouvez monter et descendre à l'écran pour vous déplacer dans l'écran. Afin de confirmer l'option, vous avez sélectionné, vous devez appuyer sur « Accueil ».
  • À présent, ce processus sera tout simplement réinitialiser l'appareil et essuyez la partition de cache.

Cela devrait résoudre Google Play erreur magasin 501. bien, si cette option particulière doesn’travail t, vous devrez opter pour une réinitialisation d'usine. Après ça, vous devrez reconfigurer l'appareil. Pour déployer une nouvelle installation, toi’ll faut essayer une autre ROM et un nouveau paquetage GAPPS. Vous pouvez redémarrer en mode de récupération et continuer le clignotement de nouveaux fichiers zip. Dans la plupart des cas, cette méthode doit corriger Google Play erreur magasin 501. Finalement, vous serez en mesure d'utiliser vos services Google Play avec des fonctionnalités en douceur.

Remarque: Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent libres pas pour vous, vous devriez demander l'aide d'un outil professionnel – dr.fone - Réparation (Android), qui peut réparer votre Google Play erreur magasin sans effort, comprenant Code d'erreur 963, Erreur 491 & Erreur 927, Android App non installé, système de traitement ne répond erreur.


Partie 2. D'autres erreurs associées à Google Play Store

Voici quelques autres erreurs courantes associées au Google Play Store. En dehors de tout mentionner les erreurs, nous expliquons brièvement les solutions à ces problèmes.

erreur RH01

Ceci est un autre problème commun associé à la boutique Google Play. Ce problème se produit généralement quand il y a une erreur de récupération des informations du serveur. Pour résoudre ce problème, nous révélons deux options.

première méthode

Allez dans le menu Paramètres et sélectionnez Apps. alors, aller à tous et sélectionnez Google Play Store. Vous devez ensuite choisir « Effacer les données » et « Vider le cache ». Vous devez suivre les mêmes étapes avec Google Services Framework.

deuxième méthode

Comme une autre solution pour résoudre ce problème, vous devez supprimer le compte Gmail existant et redémarrez l'appareil. alors, vous devrez ajouter votre compte Gmail à nouveau pour voir si elle résout le problème.

Erreur de récupération des informations du serveur

Ceci est un autre problème commun qui apparaît soit lors du téléchargement ou la mise à jour d'une application via Google Play Store. Ce problème se produit lorsque les serveurs de Google ne parvient pas à recueillir de l'information par le biais du compte Google. Ce problème peut être résolu en utilisant la méthode précédente. Vous pouvez supprimer le compte de messagerie existant et l'enregistrer. toutefois, vous devez attendre quelques heures et vérifiez si le problème persiste à apparaître. Il est intéressant de, ce problème peut se résoudre automatiquement trop.

Ici’comment faire pour résoudre ce problème

Allez à l'option « Réglages » et sélectionnez « Comptes ». alors, sélectionnez l'option Google et aller « Supprimer votre compte Google ». A l'issue de ce processus, vous devez redémarrer l'appareil Android. alors, vous devez synchroniser le compte à nouveau pour lancer l'opération.

Comme la dernière partie de ce processus, vous devriez ouvrir « Réglages » et allez à « Applications ». alors, aller à « Tout » et sélectionnez « Services Framework Google ». À présent, vous devrez sélectionner les deux « Effacer les données » et « Forcer l'arrêt ».

bien, qui est de savoir comment traiter Google Play erreur magasin 501 et d'autres questions d'Android. Ces méthodes fixer votre appareil Android sans causer de dommages à l'appareil.

- Liens sponsorisés -

vous pourriez aussi aimer
commentaires

How to Solve Google Play Store Error 501

365

If you are an Android user, knowing how to fix Google Play Store Error 501 or Google Play error 505 is pretty useful. Google Play Store Error 501 is a pretty common issue among Android users. It can occur when you download or update an app through the Google Play store. This issue can appear with a specific message. In this message, the App name will be followed by the phrase “cannot be installed”. If you encounter this issue, by any chance, you cannot necessarily install or update any app or game. Google Play Store Error 501 tends to occur particularly when you intend to install more than one app.

Google Play Store Error 501 can occur pretty often on phones that have custom ROMs. In addition to that, this issue is likely to appear pretty often on rooted Android devices. With that being said, let's see how to solve Google Play Store Error 501. We are going to explain more than one method to solve this issue. You can pick the best option from this list and solve the problem.

Part 1. Five Ways to Fix Google Play Store Error 501

01. Download one app at a time

Those who have reset their phones into factory settings, have to download all the apps once again. In general, such Android users tend to download multiple apps at once to save time. However, such an approach can end up causing Google Play Store Error 501. Well, the simplest solution to address this issue is to download apps one by one.

02. Resolve issues associated with Google Play Store

If the previous solution is not applicable to you, you ought to try this method. In certain cases, Google Play Store can have some issues with its functionality after an update. Some of the updates may cause compatibility issues with the operating system of the device. Well, if you experience Google Play Store Error 501 after an update, here's what to do. The solution for this is to uninstall the update installed. If the issue is related to the update, uninstallation would be good enough to solve it. Well, if you would like to know how to uninstall Google Play Store's updates, here's how to do it.

  • Go to the Settings menu and select the option called Application Manager.
  • Then, go to All tab and locate Google Play Store.
  • Now, you should tap on the option labeled Force Stop.
  • Now, click on Clear Data.
  • Tap on Uninstall Updates.
  • At the completion of the steps, you should restart the device.
  • Now, try to install or update any app through Google Play Store and see if it works.

03. Get Google Play Services Updated

If two of the above methods don't do anything well, you should try this method. Sometimes, Google Play Store Error 501 can occur due to an outdated Google Play Services as well. Outdated Google Play App can be incompatible with some of the latest apps, and it can be really annoying. However, this issue can be easily solved using a simple strategy.

The best solution to address this issue is to update Google Play Service. You will have to uninstall the existing Google Play Service app and get it reinstalled.

If you need step-by-step guidance, here's how to do it.

Go to Settings and select the option called Application Manager. Then, you should go to the option labeled “All”. Now, you should tap on Google Play Services” and choose to install the update.

04. Try to solve Google Play Store Error 501 by clearing Apps Cache

In certain cases, Google Play Store's App cache may be the cause behind the issue. So, if none of the above methods worked for you so far, you may try this method. In this method, we explain how to clear the cache of apps (Google Play Store in particular).

  • Go to Settings and select the option labeled Apps.
  • Then, locate the option called All.
  • You can now find Google Play Store. Tap on that and choose to Clear Cache & Data.

These simple steps will clear the cache of the Google Apps and let the app run smoothly. If the Google Play Store Error 501 was caused due to an issue related to Cache, this's the solution. Now, you will be able to install or update any app through Google App Service.

05. If you are a custom ROM user;

Have you flashed a custom ROM into the Android device you are using? If so, the chances of getting Google Play Store Error 501 are more in your device. When the device has a custom ROM, the incompatible apps installed on your device can cause various issues. And, Google Play Store Error 501 is one of the most common issues of all. Well, the solution to address this issue is to re-flash the operating system. In general, if the issues were caused because of the faulty custom ROM, re-flashing would solve it. However, if you need to prevent further issues related to custom ROM, you should go for a GAPP. Now, let's take a look at on how to re-flash the Android OS to its original version.

  • First, you should switch off the device completely. If not, you can remove the battery of the phone to restart.
  • Once the phone is switched off, make sure to press Home, Power and Volume down buttons simultaneously.
  • Now, you will be able to see an option called Wipe Cache Partition. You can go up and down on the screen to move among the screen. In order to confirm the option, you have selected, you should press “Home”.
  • Now, this process will simply reset the device and wipe the Cache partition.

This should solve Google Play Store Error 501. Well, if this particular option doesn't work, you will have to go for a factory reset. After that, you will have to reconfigure the device. In order to deploy a fresh installation, you'll have to try a different ROM and a newer GAPPS package. You can reboot to recovery mode and continue the flashing with new zip files. In most of the cases, this method must fix Google Play Store Error 501. Eventually, you will be able to use your Google Play Services with smooth functionality.


Part 2. Other Errors associated with Google Play Store

Here are some other common errors associated with the Google Play Store. Apart from just mentioning the errors, we briefly explain the solutions for these problems.

Error rh01

This is another common issue associated with the Google Play store. This issue usually occurs when there is an error retrieving information from the server. To solve this issue, we reveal two options.

First Method

Go to the Settings menu and select Apps. Then, go to All and select Google Play Store. You should then select “Clear Data” and “Clear Cache”. You should follow the same steps with Google Services Framework.

Second Method

As another solution to address this issue, you should remove the existing Gmail account and restart the device. Then, you will have to add your Gmail account once again to see if it fixes the problem.

Error retrieving information from the server

This is another common issue that appears either when downloading or updating an app through Google Play Store. This issue occurs when the servers of the Google fails to gather information through the Google account. This issue can be solved using the previous method. You can delete the existing email account and register it. However, you should wait for a couple of hours and check if the issue continues to appear. Interestingly, this issue can get solved automatically too.

Here's how to address this issue

Go to the option “Settings” and select “Accounts”. Then, select the option Google and go to “Delete your Google Account”. At the completion of this process, you should reboot the Android device. Then, you should synchronize the account once again to start the operation.

As the last part of this process, you should open “Settings” and go to “Applications”. Then, go to “All” and select “Google Services Framework”. Now, you will have to select both “Clear Data” and “Force Stop”.

Well, that is how to deal with Google Play Store Error 501 and some other issues of Android. These methods will fix your Android device without causing any damage to the device.

- Sponsored Links -

Comments